N'ait nul crainte! Je suis Chronos, dieu du Temps. C'est moi qui t'ai ressuscité en ce jour et en ce lieu.
Tu es un peu déboussolé? Ne t'en fais pas c'est normal, je vais te guider à travers ce monde merveilleux qu'est le notre.
Tout d'abord, il te faut prendre conscience de ceci: Reglement sinon je devrais te renvoyer dans l'Au-Delà...
Puis va consulter ceci: Contexte Tu y trouveras de précieuses explications sur comment fonctionne notre monde.
Une fois avoir fait cela, continues ci-dessous. Je vais t'expliquer tout ce qu'il te reste à savoir!
--> "Et moi alors, tu m'présentes même pas! Moi ton fidèle et brave serviteur!"
Ah oui, voici Onion, mon excentrique et lilliputien serviteur... Il a une fâcheuse tendance à me porter sur les nerfs, mais il lui arrive d'être utile... D'ailleurs tu risques fort de le retrouver dans divers endroits du forum!
--> "A vot' service my god!"
Last edited by Chronos on 09/05/2009, 15:49; edited 5 times in total
Tout d'abord il va falloir qu'on détermine qui tu es et ce que tu as. C'est essentiel pour que tu existes en ce monde.
Il faut d'abord choisir quel genre de perso tu vas faire. Tu as le choix entre:
Voyageur
Résident
Résido-Voyageur (soit: les deux!)
Voyageur: Un perso, un seul et donc qu'une seule présentation, qui a découvert un objet du Temps. Grâce à cette objet, il peut désormais se balader de dimensions en dimensions, changeant simplement d'apparence quand cela est nécessaire (par exemple dans le Cyberpunk!). Toutefois, les changements doivent se faire dans le calme et à l'abri des regards, ils ne peuvent décider de changer de dimensions en plein milieu d'un combat par exemple!
Résident: Le perso vit dans cette dimension uniquement, et ne peut se balader dans d'autres dimensions (sauf l'Interdimension). Vous pouvez avoir un résidant par dimension ou plusieurs par dimension, comme vous voulez, mais vous devrez faire une présentation pour chaque!
Résido-Voyageur: Vous avez à la fois un perso Voyageur et des persos Résidants!
Puis il te faudra aller dans cette endroit (le mieux est de l'ouvrir dans une deuxième page, pour pouvoir suivre ce Guide): Présentations
Tu y trouveras un modèle qui te permettra de cerner qui tu es, et qui permettra à tous les autres Esprits de te connaitre!
--> "My god? C'est quoi c'truc de guide?"
C'est très simple. Si tu souhaites avoir un guide, des membres déjà inscrits depuis quelques temps pourront répondre à ta Présentation pour se proposer comme guide. Il s'engage alors à te guider à travers le forum, répondre à tes questions, t'aider à lancer tes premiers RP sur le forum et te permettre de t'intégrer plus rapidement.
--> "AAAAAH!!! Mais ca fait plein de présentations en une en fait!!!"
Euh...oui en effet^^. Mais inutile de paniquer! Si tu n'as pas trop le temps de faire la présentation de tous les perso que tu souhaites jouer tout de suite, fais-en déjà une et tu éditeras quand tu voudras en rajouter!
--> "Et c'est quoi ca "Relation"?"
Alors pour ca, le mieux c'est d'aller voir ICI, tout y est expliqué!^^
---> "Et pour le genre d'Inventaire là (armes, tenue, familiers, objets, pouvoirs) je mets quoi? Non parce que j'ai rien là moi!"
Tu mets ce que tu as envie! Et plus tu décriras mieux ce sera, tu peux même ajouter des images!
Mais attention!!!!
N'oublie pas que tu n'es qu'au début de ton aventure, et que tu ne peux commencer directement un sur-homme! Tu te rappelles qu'on aime pas les grobills ici... Alors pour l'instant reste assez sobre, mais des choses que tu penses être suffisamment basique pour commencer (si jamais ca va pas, on viendra te le dire) et petit à petit, pendant ton aventure, tu gageras de plus en plus de choses.
Last edited by Chronos on 01/09/2009, 12:43; edited 22 times in total
Cela te ramènera en un clic, à la page Index (principale) du forum.
FAQ
Cela contient différentes aides techniques à propos du forum
RECHERCHER
Te permet de rechercher des messages ou membres à travers le forum
MEMBRES
Te donnes la liste de tous les membres du forum
GUILDES
T'indiques toutes les Guildes et autres Groupes du forums. Tu pourras demander à en rejoindre une fois ce guide terminé.
Ceci t'amènes à la description de ton Perso, nous allons voir cela juste après en détail.
MESSAGERIE
Ici tu trouveras ta boîte de messagerie du forum. Tu pourras envoyer ou recevoir des messages à ou de d'autres membres ici. Quand l'icône est bleu, c'est que tu as des nouveaux messages!
DECONNEXION
C'est pour quitter le forum, mais reviens vite!
--> "C'est pas cool ca déconnexion! Mais sinon my god, m'semble que j'ai lu quelque part un truc à propos d'un portail..."
Oui, en effet mais pour y accéder, c'est tout en bas de chaque pages cette fois. Là où il y a les crédits du site en bleu. Tout à gauche tu trouveras le lien PORTAIL.
Last edited by Chronos on 06/05/2009, 17:15; edited 3 times in total
Voici la liste de ce que tu pourras y trouver d'important, et ce que tu dois y faire:
Info personnelles IRL (Pays, Loisirs, Goûts...)
Ces champs te permettent de parler un peu de toi Hors du Jeu. Ces infos ne sont visibles que par les membres, donc pas d'inquiétude! Cependant ils sont facultatifs.
---> "C'est tout de suite plus simple pour mieux se connaitre, et s'intégrer!"
Niveau RP
Cela indique ton niveau d'écriture de Role-Play. Il se mesure en nombre de lignes moyennes par RP. Ce n'est qu'un indicateur, donc mets à peu près ce que tu crois être juste dans le choix proposé.
---> "Euh...mais moi j'écris vraiment pas beaucoup, my God..."
C'est pas grave! On est pas là pour te juger et ce champ ne sert qu'à prévenir ceux avec qui tu vas jouer que tu es un rôliste qui écrit peu ou trop ou moyennement...
Guide
Ce champ te permet d'indiquer quel membre est ton Guide (si tu en as fait la demande dans ta présentation!)
Disciple(s)
Ce champ indique qui sont les membres dont tu es le Guide. Tu peux en avoir plus d'un.
Lien Présentation
Tu as rempli ci-dessus ta Présentation. Tu n'as qu'à rentrer l'adresse internet de cette dernière ici, pour que tous les membres avec qui tu joueras puissent facilement y accéder.
Quêtes
Cette section n'est modifiable que par l'administration. Les médailles des quêtes que tu as terminés y figureront. Cela représente un peu ton prestige en RP, tes trophées a montrer à tous!
Médailles
Cette section n'est modifiable que par l'administration. Les médailles des choses que tu as accomplis sur le forum y figureront. Ceci est plus ton prestige sur le forum, en tant que membre.
Sanctions
Cette section n'est modifiable que par l'administration. Il arrive parfois que des Esprits mal-attentionnés débarquent dans notre monde, et leurs méfaits leur vaut parfois des sanctions...Les médailles de ces sanctions figureront ici. (Bien que j'espère que tu n'en auras pas!)
--> "Attention c'est pas cool les sanctions! Plus t'en as et plus tu risques gros...crois-moi"
Si tu veux consulter la liste de toutes les Médailles existantes à ce jour sur le forum, c'est ici: Médailles
Signature
Ici tu peux insérer à peu près tout ce que tu veux, sauf de la pub! Si tu es membre du Staff, tu devras également insérer la bannière de ton poste. Pour les membres, ce champ est facultatif.
L'image que tu uploaderas (oui le verbe existe!) représentera l'apparence de ton Perso. C'est OBLIGATOIRE!
---> "Ha! Mais y'a un problème là, my God! Comment on fait quand on a plusieurs persos pour mettre en UN avatar TOUS les avatars de nos persos?"
Bonne question pour une fois Onion (d'où tu sors ces lunettes?!)
Si tu n'as qu'un perso, y'a pas de problème, tu mets l'avatar de ton perso. Si tu as plusieurs persos mais que tu n'en joues qu'un à la fois, idem.
Par contre si tu joues plusieurs persos à la fois, il existe 2 solutions:
--> Mettre l'avatar de celui que tu utilise le plus souvent, les autres étant de toute façon présents dans ta Présentation.
--> Faire une fusion de tous tes avatars (ou demander à moi ou un graphiste de le faire, si tu ne sais pas), ce qui permet d'avoir tous tes avatars côte à côte dans une seule image.
Last edited by Chronos on 01/09/2009, 12:45; edited 19 times in total
Si ton pseudo ne te conviens pas(ou plus après avoir parcouru toutes ces étapes!), n'hésites pas à m'envoyer un MP avec le nouveau nom souhaité. Je te le changerais et tu n'auras plus qu'à te connecter avec le nouveau pseudo.
Si tu as encore des questions, n'hésites pas à demander aux autres membres via le chat ou à un membre de l'administration ou alors ici: Questions & Idées
Ah! Tiens, voici un guide pour t'aider à te repérer dans ce monde. Toutes les choses que tu peux y faire y sont lister avec des liens pour t'y mener! Guide
ETVOILA!!!
Une fois que tu auras fait tout ça, il ne te resteras partir à l'aventure et construire ta nouvelle vie! Moi je m'en retourne dans mon sanctuaire! Bon RP! Et surtout amuses-toi bien!!!