creer un forum      supprimer les publicites  

Chronos Forum Index
Chronos Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Gazette n°1 (09/05/2009)

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Chronos Forum Index -> PRELUDE -> ٠ GAZETTE CHRONOSIENNE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chronos
Administration

Niveau RP: environ 30 lignes
Disciple(s): Chronosiens en général
Médailles:

PostPosted: 09/05/2009, 10:55     Reply with quote

A LA UNE: UNE GAZETTE EST NEE!

En couverture cette semaine, c'est bien sûr la naissance de cette Gazette que vous lisez actuellement. Cet heureux événement marque un nouveau tournant des News traditionnelles sur les forums RP. En effet non seulement cette Gazette au tirage plus ou moins régulier (nos sources nous annoncent que cet hebdomadaire "devrait" sortir tous les weekends) a la présomption de vous tenir informer de toutes les nouveautés du forum, mais en plus elle est interactive. Tous les membres vont pouvoir rédiger leurs propres articles à la suite de celui, écrit par le Staff qui lance le numéro. Un communiqué en Post-it, dans la section même où ce tient la Gazette, explique clairement comment cela fonctionne.

Avec ce premier numéro, près d'un an après la création du forum et 7 mois après son ouverture, nous espérons que cette idée tardive saura s'intégrer efficacement, aura une importante popularité et un nombre de lecteurs qui ferait pâlir de réels quotidiens. Nous ne pouvons que souhaiter à ce "e-journal" une vie aussi longue que palpitante!

A LA UNE: NÉCROMANCIENS, UNE GUILDE PLUS DARK QUE TON VOISIN GOTHIQUE!

Avec la récente ouverture de la dimension des Enfers, qui a également vu l'implantation d'un système de mort-résurrection, une nouvelle guilde a fait son apparition morbide. Cette nouvelle Guilde regroupe des membres se dénommant "Nécromanciens" et n'est pas des plus vivantes, au sens que ces membres ont quelques étranges pratiques avec la Mort et donc le système mort-résurrection. Ils ont donc plusieurs avantages (bien que certains ne semblent pas en être de prime abord), et quelques contre-parties dangereuses qui viennent contre-balancer.

Cependant il faut bien comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs nécromants pour intégrer cette Guilde et vice versa (ceux qui sont dans la Guilde n'ont pas forcément des pouvoirs de nécromants). "Nécromancien" est juste le nom de la guilde et ne doit pas être assimilé aux nécromanciens, ces mages manipulant la mort, qu'on trouve principalement dans le fantasy.

A LA UNE: JAMAIS SANS MON CARNET!

Une nouvelle petite option, que certains amateurs de forums RP connaitront sûrement, mais peut-être sous une autre appellation: Le Carnet de Voyage!

Dans un multi-univers qui peut s'avérer parfois chaotique, il devenait essentielle aux yeux de certains joueurs, de pouvoir garder une chronologie, un déroulement logique de leurs aventures. Certains joueurs très préoccupés par des questions du genre: "mais est-ce que j'ai déjà rencontré ce personnage à ce moment de mon aventure?", "est-ce la première fois que je passe par ici, où est-ce que je ne l'ai pas déjà visité dans mon RP précédent?", etc., seront très satisfait d'avoir à disposition ce petit carnet. Non seulement pourront-ils eux-mêmes se repérer dans leurs aventures, mais ceux avec qui ils joueront également!

Toutefois, cette option n'est pas obligatoire. Ceux ne se sentant pas de prendre régulièrement sa plume pour tenir à jour un Carnet ne sont nullement contraint à le faire, mais ne vous embrouillez pas les pinceaux!

A LA UNE: MON PÈRE, MA MÈRE, MES FRÈRES ET MES SŒURS!

Une nouvelle option a vue le jour récemment sur Chronos-RPG. Ce dernier né va permettre à tous: soit à un membre de proposer à d'autres membres d'incarner des personnages qui ont une quelque relation avec leur propre perso. Soit à un membre qui est en mal d'inspiration ou qui souhaite s'intégrer plus vite dans les RP, ou encore qui souhaite faire un background très riche à son perso (ou même les trois à la fois!) d'incarner un perso proposé.

Ce système va apporter plus de profondeur et de richesse au RP. Ainsi votre pire ennemi n'aura plus besoin d'être un pauvre PNJ sans âme réelle, votre grand-mère s'avérera peut-être plus folle que vous ne l'auriez imaginé, et votre ancien maître d'armes, perdu de vue depuis des années, sera peut-être au final, encore bien vivant!

DERNIÈRE DÉPÊCHE! Avec cette nouveauté, un champ dans le Profil et dans la Présentation ont été ajoutés!

A LA UNE: UNE HISTOIRE QUI SE MANGE SANS FIN?

Après une longue absence d'activité, la section "Jeux" repars avec un nouveau jeu, celui de l'Histoire sans Fin! Le concept est de construire ensemble une histoire en postant chacun des petits bouts, et voir où cela nous mène, ou plutôt, où cela mènera le perso de l'histoire!

Cette histoire semble être partie sur une ambiance assez contemporaine. Deux autres histoires vont être lancées dans la semaine sur des thèmes fantastique et futuristes.

A LA UNE: MAIS Y'EN A COMBIEN D'UNES??? (DES NEWS EN VRAC!)      

Profitez-en, la rédaction ne pense pas qu'il y en aura toujours autant!

Donc une dernière petite Une pour vous annoncer qu'une mise à jour à été faite dans le Guide du forum (que vous pouvez trouver en lien dans l'entête, "Quoi faire en ce moment?"). Elle n'avait pas été faite depuis la réforme du forum du mois de mars, mais c'est désormais chose faite!

Suite à l'arrivée de Zara qui a choisit de faire un perso comme Merevanti (perso qui se balade de dimensions en dimensions),un ajout a été fait au Didactiel et aux Présentations concernant le Type de Perso. Ceux qui choisiront de faire un perso comme ces deux membres, seront des "Voyageurs" et ceux qui ont des persos fixes pour une dimension sont des "Résidants". Il est bien entendu possible d'avoir les deux! (Plus d'info dans le deuxième post du Didactiel!!!)

Une rapide mise à jour a également été faite dans le Contexte du Cyberpunk (cela n'avait pas été fait depuis Novembre!!!). Elle demeure assez succincte, mais sera prochainement développé plus en détail.

Quelques réorganisation dans le Prélude ont été fait, suite à toutes ces nouveautés. Désormais, la partie description des Dimensions est un sous-forum a part-entière intitulé "SUPPORT DIMENSIONS"

Le lien sous l'entête autrefois appelé par erreur "GROUPES", c'est mystérieusement transformé en "GUILDES" jeudi dernier. Une appellation plus juste finalement!

La partie "Voyages" et "Autres" du coin Détente ont été enlevés, ils ne servaient à rien et donc ne manqueront à personne! Et enfin, les dimensions des avatars a été revu à la hausse! Au lieu du petit carré tout écrasé en 200x250, c'est un 200x350 plus long et plus classe qui vous ait désormais disponible!

RAPPORT: STATS DE LA SEMAINE!      

Ce mois-ci nous en sommes à:
  • 200 visiteurs différents
  • 401 visites
  • 13224 pages consultées
Lors de cette semaine:
  • Jeudi 07 a eu le plus de visites avec 62 visites
  • Lundi 04 en a eu le moins avec 41 visites
  • Dimanche 03 a eu le plus de pages consultées avec 2714 pages consultées
  • Lundi 04 en a eu le moins avec 656 pages consultées
Horaires:
  • C'est à 22h qu'on est le plus actif avec 1372 pages consultées
  • Et à 03 et 05h du matin (normal!) qu'on est le moins actif avec 0 pages consultées
Pays:
  • Ce sont les français qui sont les plus présents sur le forum avec 9162 pages consultées
Durée des visites:
  • Avec 30,6% ce sont les visites de 0 à 30 secondes qui sont les plus longues...
Publicité:
  • Avec 11 entrées, c'est le TOP Heroic Fantasy qui nous a fait le plus de pub
Nous sommes à 1701 messages pour 28 membres
La dimension la plus populaire est le Fantasy avec 141 messages
La section HRP la plus populaire est la section Détente avec 273 messages

PEOPLE: CHATOPHILIE?      

Ce fut une semaine agitée sur la Chat-Box! Des discussions bien étranges, des discours assez glauques et des débats malsains ont eu lieu pendant plusieurs jours. Tortures, nécrophilie, pratiques sado-masochiste, horreurs inimaginables et autres scathologisme devinrent lot quotidien. Il semblerait que ces paroles aient eu deux origines: la création de la Guilde des Nécromanciens et la rédaction d'une Présentation.

La première, la guilde, fut décrite maladroitement à la base comme la guilde des "nécrophiles" (sous-entendant, par sa valeur étymologique, "qui aime la mort") et qui fut très mal perçu par certains membres...Heureusement la description a été changée, le discours nécrophilique n'a durée qu'un soir et tout est rentré dans l'ordre!

Pour la deuxième origine de ces débats, nos sources nous révèlent qu'il s'agirait de la rédaction de l'Histoire du perso d'un certain Merevanti. De plus nos contacts auprès des forces de l'ordre nous annoncent que serait également impliqué dans cette sombre histoire Aran, Hadès (on pouvait s'y attendre...), Asghan et Zara...Affaire à suivre!

PEOPLE: DESSINE-MOI...QUOI DÉJÀ?      

La rédaction a eu vent d'une rumeur concernant certains aspects graphiques du forum. Il serait question notamment de l'agencement du message d'entête, du design des médailles et de mystérieuses bannières à mettre en signature en rapport avec les classements...Affaire à suivre!

FAIT DIVERS: LES DISPARUS DE LA SEMAINE

Nous déplorons cette semaine la disparition tragique de Szordrin, notre ancien Marchand regretté, qui a disparu depuis le 05 Avril sans aucune nouvelles. Inscrit depuis décembre, Szordrin a aider à la construction de Chronos, de part son sérieux, son engagement en tant que gérant du Marché. C'est avec ce même Marché et toutes les Orbes qu'il aurait été possible de lui donner qu'il disparait... Il est de retour en fait, sous les traits de Thamior! Youpi!

Nous faisons également nos adieux à Enlil. Inscrit fin février, il est tomber en plein dans la période de refonte du forum, pas de chance pour un membre qui disait être venu pour ne pas se prendre la tête...Nos sincères excuses l'accompagneront vers sa future vie.

Et c'est également à Artémis Lorion que nous faisons nos adieux. Inscrite depuis début Avril, elle n'aura même pas terminée sa Présentation avant de disparaitre.

Last edited by Chronos on 10/05/2009, 14:33; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Aran
Résido-Voyageurs

Niveau RP: plus de 30 lignes
Présentation: URL
Quêtes:
Médailles:

PostPosted: 10/05/2009, 00:09     Reply with quote

INTERVIEW : Merevantilateur

Je suis parti sur le terrain pour interroger l'un des piliers de Chronos-RPG, Merevanti, et espérer lui soutirer quelques informations précieuse, voici ce qu'il ma répondu !

Quote:
    - Bonjour Merevanti

- Bonjour Aran

- Vous savez pourquoi vous êtes la ?

- Non mais vous allez surement me le dire

- Moi j'vais vous dire pourquoi vous êtes la. *Regarde son bloc-note, plisse les yeux* Pour me parler de Chronos

- Très bien, j'espère que pourrait vous aidez dans vos interrogations même si vous savez on ne peut jamais connaître quelqu'un parfaitement.

- Déja, vous pensez quoi de lui, en tant que personne ?

- Je dois avouez quand tant que personne, c'est quelqu'un de très respectable et de très sympathique avec qui j'aime bien œuvrer sur le forum

- Et, avec vous, il est gentil, méchant sadique ... ?

- Je pense que Chronos est plutôt d'un naturel gentil, forum oblige et au pire neutre, si il est méchant c'est que vous le méritez.

- Il vous donne pas trop de boulot ?

- Non, de ce coté là ça va (surtout lui avec ses partielles et son rattrapage, il a beaucoup à faire à coté), et puis ne vous inquiétez pas pour moi, je m'occupe bien assez comme ça.

- Ne me dites pas qu'il vous paye au SMIC ?!

- C'est encore pire, heureusement là motivation de l'argent n'est pas mon but sinon il y aurait longtemps que je serais parti

- Hum ... Très bien, dites moi, est ce que lui fait bien son travail ?

- Il essaye, Il essaye mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron (cf la refonte du forum)

- Par hasard, ne l'auriez jamais vous vu payer des pots de vin par-ci par-la ?

- Oh vous savez peut-être mais je me tairais là dessus rien que pour vous Aran déjà .. ( Interrompu )

- Ah, voila mon sac de linge sale ! *Prend un sac en toile marron avec un "$" d'imprimé dessus, et dont dépasse des bouts de billets tissu* Je dois vous laisser, j'ai une lessive à faire ...

Bien entendu, le greffier à commis quelques faute d'orthographe sur la fin, que je me suis permis de corriger.

[ " La plus grande ruse du Diable, c'est de vous faire croire qu'il n'existe pas. " ]
Back to top
MSN
Chronos
Administration

Niveau RP: environ 30 lignes
Disciple(s): Chronosiens en général
Médailles:

PostPosted: 28/05/2009, 12:55     Reply with quote

A LA UNE: ADIEUX CHÈRES GUILDES

En ce jour fatidique, nous faisons nos solennels adieux aux Guildes et Réputation qui n'auront décidément pas eu beaucoup de succès sur ce forum.

Les Guildes et leurs QG secrets, qui existent pourtant depuis le début du forum, n'ont jamais réussis à attiser beaucoup de monde...Toutefois, ils vous sera toujours possible, de par votre propre initiative d'organiser vous-même des Guildes ou autres regroupements entre joueurs en vous arrangeant par MP.

Je vous entends déjà dire: "Mais alors?! Que va-t-on trouver dans la Légende en bas de l'Index???" Ce à quoi la rédaction vous répond, qu'à la place des Guildes, il y aura: Administration, Résidents, Voyageurs, Résident/Voyageurs

La Réputation, quant à elle bien plus récente dans la vie du forum, n'a pas non plus su intéresser vraiment les joueurs...Ce sera désormais à vous-même de vous forger une réputation de gentil ou de méchant en fonction de vos persos. J'ai donc décider de retirer ces deux éléments pour avant tout vous donner toujours plus de liberté mais aussi, et non des moindres, alléger toutes les notions à ingurgiter pour comprendre le fonctionnement du forum. 

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Chronos Forum Index -> PRELUDE -> ٠ GAZETTE CHRONOSIENNE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006 and amended by Feli Yang 2008